Pendant la période de confinement, Ciné-Verdun se réinvente, en ligne

14 avril 2020

En ces temps difficiles et pendant cette période de confinement, Ciné-Verdun veut vous encourager à rester chez vous et continuer à jouer son rôle de diffuseur au sein de la communauté verdunoise.

Nous avons créé un TOUT NOUVEAU SITE WEB où pour les semaines, voire les mois à venir, une proposition de films et événements en ligne vous sera faite. Ces programmes, gratuits ou payants, aborderont une diversité de thèmes, pour vous émouvoir, vous divertir, petits et grands, vous informer ou vous amener à la rencontre de l’autre, au-delà des frontières, malgré tout.

Nous organiserons également, plusieurs fois par mois, des rencontres en direct avec les cinéastes sur Zoom, en collaboration avec divers partenaires distributeurs, diffuseurs et festivals.

Afin de mieux vous servir, nous vous invitons à remplir ce BREF SONDAGE.

L’art et la culture sont le ciment de notre société, il est important de les préserver, car ils sont indispensables pour nourrir cette résilience nécessaire durant la pandémie. Ainsi affecté par la crise, Ciné-Verdun crée un MEMBERSHIP pour vous offrir la possibilité de soutenir notre initiative et lui permettre de continuer ses activités, si vous le souhaitez et que vous le pouvez vous, bien sûr!
Cette adhésion, si faite avant le 31 mai, vous donnera accès gratuitement à la centaine de courts métrages du FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILM TRÈS COURTS qui seront présentés en ligne du 5 au 14 juin prochain.

Restez connecté avec nous également via notre PAGE FACEBOOK où nous vous partagerons les bons plans cinéma en ligne à saisir à la volée ! 

Merci aux producteurs, aux distributeurs et aux festivals de films qui s’organisent, se réorganisent, pour nous donner accès aux oeuvres en ligne. L’offre de films accessibles de la maison est grande, on est chanceux(ses). Ciné-Verdun vous y proposera un parcours, comme à son habitude.

Santé et courage à tous !

Merci à nos partenaires qui rendent ces événements en ligne possibles : Isabelle Melançon – Députée de VerdunArrondissement de Verdun – Desjardins – Caisse de L’île-des-Soeurs-Verdun et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.